FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Pléstéchone 1 et 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Collection -> La Collection de GHALLIUM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ghallium

LENNYrons: 177
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:31 (2008)    Sujet du message: Pléstéchone 1 et 2 Répondre en citant

Dernier chapitre de ma collec' (du moins pour l'instant), Sony ! Ces enfoirés qui fabriquent des consoles cheap qui claquent en 2 ans mais qui ont assez de fric pour se payer Square, EA, Konami et autres ! Enfin, il y'a plein de bons jeux, et c'est là l'essentiel.

Les consoles :

Ma première Play qui illustre bien ce phénomène "machines à 3000 balles fabriquées avec des composants de merde" que nous offre Sony depuis sa première machine. Observez avec quelle grâce, cette demoiselle garde son capot ouvert, en vers et contre tout. Cette machine étant pucée, je la garde pour mes jeux imports. "Elle est là, et pour longtemps" qu'il disait.

Ma deuxième, dans un bien meilleur état, offerte par un pote (ci-mer albert)

Et voilà ma bonne vieille PS2 (mais bon sang pourquoi avais-je occultée la dream à son profit à l'époque, j'ai honte messieurs), avec une coque flip top, pour les jeux imports. Et elle supporte le nombre incroyable de...1 format, le DVD Rom, plus la peine d'essayer de lui faire ingurgiter autre chose, mon KOF2003 est là pour en témoigner

Quid des jeux? L'unique bon côté de ces machines infernales? Il faut qu'je prenne d'autres photos demain, elles sont trop lourdes ! Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:35 (2008)    Sujet du message: Pléstéchone 1 et 2 Répondre en citant

Associé une PS2 à un disque dur et vous obtenez la machine la plus fiable du marché Wink [et sans temps de chargement] ! Razz

ghallium

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:40 (2008)    Sujet du message: Pléstéchone 1 et 2 Répondre en citant

Tu m'enlèveras pas l'idée que le matériel utilisé dans la console (lentille, lecteur) est merdique. Ma Saturn qui date de 1995, marche nickel alors que ma première PS de 1997 peine vraiment à la suivre;

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:46 (2008)    Sujet du message: Pléstéchone 1 et 2 Répondre en citant

Les lentilles ont toujours été le point faible de Sony oui.
J'ai du changer mes lentilles sur PS1 au moins 10 fois ... et j'ai 7 PS2 pour en avoir une ou deux voulant bien faire tourner les jeux PS1.
Mort de Rire

otoc

LENNYrons: 309

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 23:11 (2008)    Sujet du message: Pléstéchone 1 et 2 Répondre en citant

Attention d'après un ingénieur de Microsoft France qu'un pote connait bien , le disque dur est limité aux sauvegardes, au net et aux mises à jour. Proprement dit le jeu ne l'utilise pas. La raison est simple, les informations passant par le disque sont plus lentes que par le DVD, de ce fait très dur à harmoniser, de plus le HD bouffe en ressource sur la console. Pas de temps de chargement, mais limitation d'utilisation des ressources machines. Enfin je précise que la PSTWO n'est pas fiable, le nombre de disque dur qui ont surchauffé, en cramant la console en même temps sont impressionnants. Quand au bloc lentille c'est du mega bas de gamme qui est introuvable dans le commerce. Pour moi l'avenir se trouve dans les cartes type Flash du moment ou les temps d'accès seront optimisé.

Oyez ! oyez ! bon peuple, vostre segnor, va vous montrer ses moult acquis. Point de malcuidant, d'escogriffe ou de foutre cul (PS : pocesseur de Playstation) sur mes terres, ou bien il devra tâter de mon espées.

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 09:20 (2008)    Sujet du message: Pléstéchone 1 et 2 Répondre en citant

Je vois pas trop le rapport avec MS mais bon Wink
C'est évidement l'inverse, les temps d'accès d'un disque dur et d'un dvd étant evidement bcp plus lent sur un dvd, il y a des applications pour coutourner certains problèmes liés à la lecture depuis le DD [puisque bcp plus rapide].
Maintenant ce n'est pas le lieu pour en parler, tu peux te renseigner chez gx-mod.com.
Pour info, je joue sur DD depuis plus de 2 ans maintenant, jamais eu aucun soucis de quelque sorte que ce soit

La PStwo ne peut malheureusement pas accueillir de disque dur autre que "usb" et là c'est tout simplement injouable vu le débit de ce pauvre port.

krazytronconneur

LENNYrons: 484

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:42 (2008)    Sujet du message: Pléstéchone 1 et 2 Répondre en citant

Idem, ps2 + dd prétée par mon gentil cousin (il faut le flatter pour qu'il me la laisse le plus longtemps possible !) c'est vraiment le bonheur.
Pas de bruit du lecteur, chargement plutot rapide, franchement y'a pas mieux !

Dimitri FORT

LENNYrons: 462
Moyenne de LENNYrons: 0,99

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:27 (2008)    Sujet du message: Pléstéchone 1 et 2 Répondre en citant

Le mieux est encore d'acheter une bonne vieille Xbox... Neutral O.K., je sors!

ghallium

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 18:10 (2008)    Sujet du message: Pléstéchone 1 et 2 Répondre en citant

Je poste enfin la photo de mes jeux PS1 et PS2

Sur PS1, FFVII Platinium, FFIX US, Heart Of Darkness Platinium, MDK, Metal Gear Solid, Soul Blade Platinium, Vigilante 8.

Sur PS2, Def Jam Fight For NY, Devil May Cry, Dragon Ball Z Budokai 2, Final Fantasy XII US, GTA III, GTA San Andreas, King of Fighters 2003, MGS2, MGS3 édition collector, Mortal Kombat Deadly Alliance, Naruto 2 Jap, Red Faction, Super Dragon Ball Z (une belle daube Laughing), Tekken 5 Jap, Winning Eleven 10 Jap.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: Pléstéchone 1 et 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Collection -> La Collection de GHALLIUM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation