FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

LITIGE PAYPAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Général -> Bons Plans -[EBAY]-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:35 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

J'ouvre ce topic juste à titre informatif, en effet je suis actuellement sur un gros litige PAYPAL et je souhaitai vous faire part des systèmes / recours que les acheteurs que nous sommes avons.

Petit résumé de mon histoire :

- achat hors Ebay d'un lot NEOGEO + 7 jeux.

- paiement Paypal somme vu avec vendeur nommé Mr X.

- vendeur me prévenant d'une absence de 10 jours, enverra l'objet a son retour
[déjà là ... ça me fait chier, ça sent l'arnaque mais bon, trop bon, trop con].

- relance au terme des 10 jours, le vendeur m'indique que l'objet a été envoyé.

- je demande le n° de colis pour le suivi, et là pas de réponse, compte Ebay fermé / compte mail désactivé. [ça sent la mouise].

- petite enquête, récupérai des n° de fixe et portable de Mr X que j'appelle.

- Mr X nie avoir vendu quoique ce soit et n'a jamais reçu la somme en question.

- Je vérifie une chose que j'aurai du vérifier plutôt, le nom du compte Paypal ne correspond pas à Mr X mais à Mr Y ... je laisse donc Mr X avec une menace à la Lenny [Cela n'a tué personne].

- Recherche de Mr Y, récupéré fixe et portable, je m'arrête avant d'appeler Mr Y.

- Direction Paypal, lecture des conditions de protection des acheteurs, après tout, Mr Y a reçu l'argent quelque part, donc ...

- Envoi d'un email à Mr Y puis ouverture litige auprès de Paypal.

- Comme par enchantement, rapide réponse de Mr Y qui m'annonce s'être fait pirater.

- Transformation du litige en réclamation [terme important] ce qui fait, selon les procédures Paypal, que ces derniers prennent directement la somme en question sur le compte Paypal ou bancaire [si CB] à Mr Y sans demander sa permission.

- La somme est donc chez Paypal en attendant la résolution, sachant que le vendeur ne peut résoudre cette réclamation qu'en m'indiquant la preuve d'envoi de l'objet. Si pas de résolution dans les 20 jours, l'acheteur est remboursé de la somme payé [jusque 1000$].

- Mise à jour : Mr Y vient de me faire parvenir un n° de colis, erroné bien entendu [au choix, il vient de l'envoyer ou c'est un n° bidon] @ suivre.

- Mise à jour :Mr Y m'annonce que je serai remboursai lundi ... où va t on ?

Voilà, comme quoi payer par Paypal n'est pas si mal ... @ suivre.

Dernière édition par lenny le Sam 16 Fév - 14:19 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dimitri FORT

LENNYrons: 462
Moyenne de LENNYrons: 0,99

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:50 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

J'ai déjà acheté hors enchère en faisant ajouter des objets dans le colis d'un vendeur à qui j'ai déjà acheté des objets sans soucis. Ce que je ne comprends pas, c'est si il y avait vraiment une consoles avec des jeux ou si c'est bidon. Mad

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 13:16 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

Là est la question, mise à jour du litige.

chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 13:25 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

J'acahete qu'ne Paypal surtout pour etre protégé en fait, par contre en dehors d'eaby a la CB ça me convient vu qu'on paie le site qui lui payera le vendeur quand l'objet sera arrivé (systeme 2xmoinscher.com que je trouve nettement mieux d'ailleurs)

Arlès

LENNYrons: 718
Moyenne de LENNYrons: 1,05

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:21 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

J'attendais aussi ton lot Neo Geo car tu avais parlé de revendre certains titres. Je trouvais ça bizarre que tu n'aies toujours rien reçu... Je comprends mieux maintenant.
J'espère que tu vas t'en sortir car au vu du lot en question, la somme doit être importante. Merci pour le sujet qui pourra nous aider (je projette enfin un achat ebay).

Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:37 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

Pas génial le deal
Pour le moment je n'ai eu aucun soucis avec paypal (je continue à toucher du bois) mais me suis fait arnaquer par chèque l'année dernière sur ebay Evil or Very Mad

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:51 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

Disons que la somme n'est pas négligeable ...
Ca m'apprendra à croire au père noel Evil or Very Mad

otoc

LENNYrons: 309
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:49 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

J'arrête les chèques aujourd'hui, je viens de dréer mon compte Paypal et je sens que je ne vais pas le regretter...

Oyez ! oyez ! bon peuple, vostre segnor, va vous montrer ses moult acquis. Point de malcuidant, d'escogriffe ou de foutre cul (PS : pocesseur de Playstation) sur mes terres, ou bien il devra tâter de mon espées.

El Tir@nos

LENNYrons: 471
Moyenne de LENNYrons: 1,02

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:12 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme avec une achat Ebay et le gars au boute de 2 mois m'as remboursé apres mes plainte a l IC3 et la GRC mais c etait laborieux

My spacemusic
ma collection de consoles de jeux video (section El tiranos) PASSION-CONSOLE
mon code super smash bros: 2148-7896-7111

Visiter le site web du posteur
ced101

LENNYrons: 3 450
Moyenne de LENNYrons: 2,50

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:39 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

déjà c'est pas très malin de faire un achat hors ebay, t'as de la chance qu'il aient reçu ta plainte

et puis l'énervement ça ne donne rien de bon pour ton orthographe et ta conjugaison Razz

Moi je n'utilise pas paypal à cause des systèmes de paiement sécurisés de ma banque, mais je n'achète qu'a des vendeur avec beaucoup d'eval positives et rarement de grosses sommes

@ chezmoa >> le système PM ou 2xmoinscher c'est bien pour l'acheteur mais ça ne protège pas le vendeur de l'acheteur qui réclame un envoi en lettre et qui affirme ensuite n'avoir rien reçu

chezmoa

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:53 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

oui mais sur 2xmoinscher du moins on te consilee d'utiliser le service recommandé plus chere et donc moins de chances de ventes mais beaucoup plus sur pour tout le monde. Si jamais tu as envoyé en recommandé l'autre ne pourras pas dire ne pas l'avoir reçu.... En plus quand tu vends sur PM ou 2x tu sasi combien tu vas toucher apres passage de la part du site.... sur Ebay c'est un peu surprise....

gttriger19

LENNYrons: 216

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:29 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

bonne chance lenny

moi pour ma part j'utulise paypal pour ne pas donner mon no de carte visa au vendeur
je n'Achete jamais plus de 3 item a la fois pour éviter de me battre pour de gros colis a la poste
et je n'Achete rarement a quelquun qui a moin de 1000 evaluation positive Smile

sneak

LENNYrons: 20

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 23:40 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

Comme ça a été dit, j'ai fait une dizaines de ventes sur 2xmoinscher et priceminister et je me suis fait niquer une fois par un acheteur qui prétend ne rien avoir reçu. Message d'avertissement de priceminister je crois "la prochaine fois on vous paye pas"... L'acheteur m'avait contacté via l'email que je donne dans la lettre que je joint à mes envois pour me dire qu'il avait rien reçu... Faut pas déconner non plus.

Bref je prefère ebay, le soucis c'est que des fois on est déçu du prix auquel les objets partent...

chezmoa

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 04:33 (2008)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL Répondre en citant

Bizarre moi j'ai jamais eu aucun soucis avec eux .....Faut dire j'envoie qu'en recommandé!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2017)    Sujet du message: LITIGE PAYPAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Général -> Bons Plans -[EBAY]- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation