FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Me voila, finalement.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Présentation -> Présentation / Nouveautés !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sneak

LENNYrons: 20
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:43 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

Salut à tous, enfin je me lance, j'ai ouvert mon compte chez les collocs!

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas déja de GT, j'ai 18 ans, je collectionne les vieux jeux depuis quelques années déja, je crois que le déclic fut quand j'ai acheté une dreamcast alors qu'elle était déja donnée pour morte. J'ai surtout collectionné du nintendo dans un premier temps, je m'ouvre un peu à de nouvelles choses maintenant, mes fiertés sont mon virtual boy et ma xbox debug kit (pas vraiment retro mais rare, le retro ça viendra... Avec le temps...) mais aussi tout ce que j'ai fait de mes mains, je pense à mon lecteur DVD intégré à une NES, à mon slot MVS consolisé, ma SNES dezonnée avec switch fréquence et découpe du port cartouche... Et toutes les consoles et manettes réparées pour moi ou pour des amis.

Parceque ce que j'aime aussi énormément c'est bidouiller et il est arrivé que mes deux passions se soient rejointes. J'ai d'ailleurs quelques projets pour quand j'aurais du temps libre, cet été sûrement car que je passe ou que je redouble, j'aurais une énorme pause estivale, en attendant c'est à fond à fond donc désolé par avance si vous ne me voyez pas souvent.

En parlant de temps libre, quand j'en aurai il faudra que je range mon antre du retrogaming (le grenier de mes parents) et que je vous prenne quelques photos de ma modeste collection.

Je ne vois pas trop quoi dire d'autre, vous n'avez qu'à me questionner. Après ça je vois sur le planning que vous avez prévu un bizutage dans les règles de l'art... Donc moi je vais me cacher sous ma couette, si vous me cherchez je passerai par la demain... Bonne nuit!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ced101

LENNYrons: 3 450
Moyenne de LENNYrons: 2,50

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 00:10 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

tiens !! on se connait non ? Mort de Rire

chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 03:22 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

Bienvenue a toi , alors étape numéro 1 pour bizutage tu vas offrir un jeu a chaque membres tres actifs de chez les collocs ....

lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:25 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Déjà faut me dire si tu veux ta section "collection" ? ensuite va falloir faire des photos Mort de Rire

Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:29 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

Yep sneak bienvenue.
Ici c'est photo ou alors bite au cirage (ya pas BB ici, donc faut bien le remplacer Mort de Rire )

DoubleMG

LENNYrons: 483

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:02 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

salut Sneak.
content de te voir parmi nous.

Au fait, la xbox que tu m'as modifié marche d'enfer! Okay

chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 12:45 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Yep sneak bienvenue.
Ici c'est photo ou alors bite au cirage (ya pas BB ici, donc faut bien le remplacer Mort de Rire )

On va etre enmerdé avec GGameuse si elle fait pas de photo......

Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:22 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

chezmoa a écrit:
Rom1 a écrit:
Yep sneak bienvenue.

On va etre enmerdé avec GGameuse si elle fait pas de photo......

On s'adapte en fonction de la personne, de l'âge et du sexe Mort de Rire

ced101

LENNYrons: 3 450
Moyenne de LENNYrons: 2,50

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:20 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

pis elle a deja montré sa photo Twisted Evil

sneak

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:44 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

La photo, je propose après les exams parce que là j'ai une tête de mort vivant qu'on aurait tué une seconde fois! Après 6 jours au ski avec des amis (ma seule semaine de vacances de l'année...) j'aurai meilleure mine.

Merci lenny pour la section mais pas tout de suite. Mais je te dirai quand j'aurai le temps de ranger et de prendre des photos.

lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:11 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

Tu veux mes lunettes pour masquer la misère ?
Pas de soucis, fais moi signe.

Dimitri FORT

LENNYrons: 462
Moyenne de LENNYrons: 0,99

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:22 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

Bienvenue, vu que tu aime bien bidouiller ça serait sympas de me dire quel fil souder avec lequel car j'ai coué une manette officielle de Saturn et de PlayStation afin de changer les embouts mais je ne sait pas remonter tout ça. Twisted Evil

sneak

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:19 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

Ha dimitri, mon "ami" qui me harcèle en MP pour avoir des liens vers des roms de jeux encore en vente. Quelle joie de te retrouver ici...

Il y a un mot que je ne comprend pas dans ta question, tu as voulu faire quoi avec tes manettes? Je veux bien t'aider mais vraiment je ne saisi pas le sens.

edit: tu as couPé les câbles et tu veux intervertir les embouts? Si c'est ça, ça ne marche pas comme ça, il te faut une interface pour décoder le signal de la manette sat et une pour encoder en signal play (ou l'inverse). Je sais faire ça pour NES (j'ai fait mes recherche dessus pour mon lecteur DVD dans une NES) mais pas pour d'autres consoles.

Dimitri FORT

LENNYrons: 462
Moyenne de LENNYrons: 0,99

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:24 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

Ben j'ai coupé les fils aux niveau des manettes que j'ai ouvertes pour jouer aux jeux de baston de PlayStation avec une manette de Saturn et aux jeux de caisse sur Saturn avec une manette de PlayStation. Il faudra que tu nous montre et explique en détail le but de ton montage réalisé sur un lecteur DVD car ça sembe très intéréssent par contre. Very Happy

sneak

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:42 (2008)    Sujet du message: Me voila, finalement. Répondre en citant

Oui ben ton idée est chuper naze. Fallait t'acheter un adaptateur. PS sur sat ça existe, dans l'autre sens j'en ai jamais vu. Ce que tu peux faire c'est couper les pistes et recabler tout ça mais ça veut dire que tu as autant de fils qui sortent de ta manette que tu as de boutons. Et au bout de ce gros câble plein de fils une manette PSX sur laquelle tu soudes tes fils. Je me suis fait un adaptateur pour stick neogeo sur PC comme ça (sur neogeo pas d'encodage, les boutons sont directement câblés jusqu'à la carte mère de la console, du coup un simple boitier avec une prise sub-D 9 et une manette USB suffit). Le hack manette c'est sympa pour un stick arcade parcequ'on peut tout cacher dedans mais pour une manette c'est un peu crade comme bricolage.

Pour mon lecteur DVD dans une NES j'ai juste vidé une NES dans laquelle j'ai mis une platine DVD/divX. Les photos sont sur gametronik... La prochaine étape serait d'intégrer une carte mère de famicom pirate pour qu'on puisse encore jouer à la NES avec mais faut que je trouve une solution pour la sortie video et que je me programme un interpréteur de signal de manettes NES. Ça veut dire apprendre à programmer en C++ pour microcontrolleurs, redémonter ma NES pour réorganiser les composants et essayer de libérer un peu d'espace... Bref j'ai pas trop le courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2017)    Sujet du message: Me voila, finalement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Présentation -> Présentation / Nouveautés ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation