FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

RGC 2k7
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Discussion -> Retrogaming !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:16 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

Donc je refait mon post sur la RGC vu que j'ai du loupé un truc hier et que j'ai perdu mon compte rendu...

Alors La RGC 2k7...

Alors je part samedi matin très tôt accompagné de ma douce en direction de Nevers ou j'ai rendez vous avec Nico pour qu'il me co-voiture jusqu'à Congis lieu de la RGC, bien entendu je part de chez moa aà la bourre et comme un con je laisse l'itinéraire mappy sur mon bureau... On se perd un peu vers Meaux on passe par des bleds comme Trilport pres des Meldeuses ce qui nous a fait pas mal marrer et puis on arrive vers les 11h a la RGC avec le parking blindé puisqu'en plus la salle est en face de l'école donc a 11h00 c'est le mimi, c'est le mimi, c'est la memerde....

ici la RGC au départ le dimanche aprem'

On est bein sur acceuillis par les organisateurs qui nous fournissent nos petits badges déja prêt...

Xirius toujours aussi beau...

Il y avait une très bonne organisation les consoles étaient classés par marque... Allez on commence par les consoles portables parce qu'elles étaient pres du buffet...

Gizmondo avec sa ludotheque au complet

Stand NGP bien rempli..

un petit méli mélo de tout le reste ...

Le stand Neo geo pocket tire totu de suite l'oeil bien rempli avec bien entendu tous les jeux disponibles pour une petite parties donc j'ai pu essayer quelques petits jeux sympa histoire dde tester en vue de mes futurs achat.
La Gizmondo m'a aussi pas mal plu d'ailleurs je me suis bien tâté pour en acheter une avec accessoire et ludothèque complète sur carte mémoire...(j'ai quand même les coordonnées du vendeur si jamais je change d'avis...).
Pas mal d'autres modèles comme GP32, Zodiac, et quelques autres curiosité...

L'ancêtre du N-gage on dirait

On continue avec les créations maison ça va du simple stick a la cnsole transportable voir la borne arcade transportable....

Un petit stick tout con mais si efficace...

Atari transportable ça c'est de l'idée....

Comme d'habitude petit stand de Kotomi avec sa dernière création une Nes déguisé en FDS

La borne transportable sur laquelle ma copine m'a mis une tôle a KOF...

Coté homebrew ça se joue sur MD, Lynx, et n-gage pour la super figther team..

Allez je vous montre un petit florilèges des curiosités visibles ....

Qui a dit le rose c'est pour les filles?

Casque virtuel jaguar un des seuls protos fonctionnel...

Une PSX, une vraie...

Guitar héroes une référence du next gen

Lenny c'est pour toi...y avait meme des homebrews si j'ai bien compris...

Mise en situation et grand écran...

Allez un peu de photos avec des gens :

Ma douce ainsi que celle de Kotomi jouant a puzzle bubble

Guitar heroes en action...

JpTom aux commandes.

testage de Gizmondo.

ça dormait un peu partout

Personnellement j'ai passé la nuit dans une salle indépendante (en fait celle de l'asso) c'était bien chauffé et très calme seul bémol Nick le vendeur anglais, a le sommeil aussi silencieux qu'une centaine de CPC464 chargeant un jeu...

Nick venu spécialement du pays pour vendre sa petite marchandise....

en fait la partie vente/échange était assez conséquente...

[mode pub on]

ainsi que quelques revues en vente dont les pix'n love que je ne présente plus mais que je recommande toujours autant, ainsi que les guides micro et guides consoles moins connu que les pix mais tout aussi complet que je recommande tres tres tres chaudement (pour info un des auteurs du guide est Nico qui est entre autre rédacteur dans pix'n love et administrateur du sitre Obsolete tears.) C'est un travail de passionnés alors foncez....

[mode pub off]

Allez pour finir une petite dédicace au tolier du forum....

BOn bah voila mon petit résumé bourré de fautes est finis sur ce je laisse le mot de la fin à la plus autiste de tous, à celle qui a passé le week end dans la voiture a joué à Zelda sur DS; et a celle qui comme toute geek qui se respecte ne va pas a une manifestation rétro sans son rouleau de pécu: j'ai nommé Juli !!! (ou peut etre ça s'écrit Julie allez savoir...)

Dernière édition par chezmoa le Ven 2 Nov - 00:57 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:16 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 09:55 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

Excellent chezmoa !!

Merci pour les photos et le compte rendu, la suite la suite ! Wink
Sinon, oui pas mal d'homebrew existe et sont vendu sur Vectrex.
Ce que tu appelles "ancêtre d'une Ngage" c'est juste une GB classique avec le module "arcade je sais plus quoi", très à la mode pendant un moment.

Il y avait tout de même de sacrés trucs !! Twisted Evil
Dis la borne "transportable", qu'a t'elle de transportable au juste ? lol

Arlès

LENNYrons: 718
Moyenne de LENNYrons: 1,05

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:02 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

ça devait être très sympa. Merci pour le compte rendu Okay

chezmoa

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:03 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

si j'ai bien compris c'est une borne facilement démontavble et remontable pour qu'elle soit facilement transportable....

La GB j'avais compris c'était juste une petite blague, j'ai bien entendu ouvert le capot du monstre pour regarder dedans..... Je vous fait la suite dans la journée j'éditerais le post

skadrums71

LENNYrons: 826
Moyenne de LENNYrons: 1,14

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:48 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

yeah!!! et moi pendant ce temps là! je faisait des balance débile qui on cervit a rien toute lapremidi pour le concert du soir!! Crying or Very sad

m'enfin jattend la suite avec impatience! aller on ce motive ^^

en tout cas jolie conte rendu! Okay

autrement le sabon du début la il l'on vraiment fait?? Laughing

Visiter le site web du posteur
chezmoa

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:25 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

en fait y avait des autocollant RGC partout, jusqua la louche pour la bouffe...lol...

Sinon le concert y a eu du monde?

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:32 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

Sympa franchement, du liquide "lave main" retro ... ca sent bon au moins ? Laughing

chezmoa

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 00:57 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

Suite et fin du compte rendu... Very Happy

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 08:55 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

Yeah, un odyssey 2 !! Un videopac ricain / brésilien donc ... enfin si ma mémoire est bonne lol

Le coin "echanges/ventes" valait le coup ou cela "côté" sevère ?
J'aurai bien acheter quelques bouquins pour ma collec moi Sad
D'ailleurs, les guides Silicium, je peux les trouver où ?

Merci en tout cas pour ce compte rendu illustré, très agréable et ça donne envie Okay

chezmoa

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:08 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

Le coin échangs ventes pas trop cher mais rien de bien fabuleux j'ai trouvé... Sinon le guide silicium est disponible via le site obsolete tears....

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:37 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

Je pense que je vais acheter les 2 éditions.
Edit : mince alors !! je m'attendai a un forum bien plus gros que cela lol

skadrums71

LENNYrons: 826
Moyenne de LENNYrons: 1,14

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:28 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

chezmoa a écrit:
en fait y avait des autocollant RGC partout, jusqua la louche pour la bouffe...lol...

Sinon le concert y a eu du monde?

exélant!!^^

oué le concert etait vraiment pas mal!! yavais pas mal de gens!
on a fait une vidéo du concert on en metra des partie sur le net Wink
(t'inquiete pas il y a la vallé gérudo ^^)

en tout cas ca devait etres géant la RGC!! dans le truc de vente c'est quand même incroyable qu'il y avait pas un zapper^^

Visiter le site web du posteur
lenny
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:46 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

Il y tient à son zapper lol Ca doit bien trainer sur Ebay non ?

Dimitri FORT

LENNYrons: 462
Moyenne de LENNYrons: 0,99

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:50 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

J'aurai deux questions, quel est l'avantge d'une PSX par rapport à une PS3 (l'ancien modèle, pas les nouvelles merdes que Sony nous pond) et qu'a de plus la Gizmondi par rapport à la PSP? Excusez mon ignorance, sinon ça m'a fait rêvé toutes ces beautées.

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 19:17 (2007)    Sujet du message: RGC 2k7 Répondre en citant

Une PSX est une PS2 avec une "mediabar" à la PS3/PSP et un disque dur de differentes capacités selon le modèle. La difference est donc la même qu'entre une PS2 et une PS3, pas de comparaison niveau jeux et puissance et surtout pas de bluray.

La Gizmondo et la PSP ... sacrée comparaison, la Gizmondo est plus polyvalente [GPS/DIVX] mais peu de jeu, pas de très grande qualité et pas de SAV lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: RGC 2k7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Discussion -> Retrogaming ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation