FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Les GTA-likes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Collection -> La Collection de DIMITRI FORT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dimitri FORT


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 465
LENNYrons: 462
Moyenne de LENNYrons: 0,99

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:54 (2007)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant







C'est mon style de jeu préferé, que ce soit sur une console de salon, portable, téléphonne portable ou un homebrew comme Grandtheftendo je suis dingue de ces jeux. Lorsque j'en essaye un je passe des mois entiers à jouer tout seul enfermé chez moi sans sortir pendant plus d'un mois dans le noir sans solution , astuce ou codes pour terminer le jeu à 100%. Mon objectif est d'obtenir toutes les versions de chaque jeu Grand Theft Auto dans chaque format en chaque langue pour chaque support. Je peux par exemple acheter le jeu Grand Theft Auto: San Andreas en trois fois en Pal pour Xbox parcequ'il y a la version non censurée, normale et Xbox Classic, sans compter les versions japonaises plus rare. Pour ce qui est de Grand Theft Auto sur GameBoy Advance j'ai appris par hasard qu'il était disponible en version américaine en téléchargement sur internet, je l'ai essayé sur un émulateur puis je l'ai immédiatement acheté en version européenne dès sa sortie quelques jours plus tard en France tellement j'étais en manque.



























Dernière édition par Dimitri FORT le Sam 23 Fév - 13:35 (2008); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lenny
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 4 708
Localisation: Lenny Land
LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:08 (2007)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

hé bé ! perso je me suis vite lassé des GTA like.
Pas très retro mais joli collec du genre en tt cas.


Revenir en haut
ced101


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1 378
Localisation: Angers
LENNYrons: 3 450
Moyenne de LENNYrons: 2,50

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:11 (2007)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

arf t'as pas le GTA collection sur ps1 ?

Revenir en haut
Dimitri FORT


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 465
LENNYrons: 462
Moyenne de LENNYrons: 0,99

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:31 (2007)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

Non, je suis très mal lotit en PlayStation, je pense l'acheter en version Pal et Américaine ainsi que Grand Theft Auto puisque que l'est en Platinium et surtout Grand Theft Auto 2 qui me manque aussi sur Dreamcast car ça nécéssite.
Plus tard je ferai l'acquisition de ceux sortis sur PlayStation 2 même si je n'ai pas la console mais ce n'est pas la priorité et je les veux neuf. Je dois encore poster la photographie de chaque GTA-like selon l'ordre chronologique de sortie (la série des Driver avant Total Overdose pour donner une idée) classé par console, par exemple Scarface: The World Is Yours sur PlayStation 2, Xbox, Wii, puis Personal Computer côte à côte sur la même rangée afin de mêttre régulièrement à jours cette section qui devrai être bien remplie, sans compter les coffrets de jeux sortis sur ordinateur incluant à chaque fois un GTA-like qu'il faudra que j'achètte dans autant d'éditions qu'il en existe et les consoles neuves à acheter parceque un Grand Theft Auto est inclu dans le pack.



Revenir en haut
ced101


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1 378
Localisation: Angers
LENNYrons: 3 450
Moyenne de LENNYrons: 2,50

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:11 (2007)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

psychopathe Twisted Evil

Revenir en haut
chezmoa


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1 436
Localisation: Le creusot
LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:22 (2007)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

pas fan des GTA like mais j'admet que la collec est plus qu'impressionante....

Revenir en haut
ange_dechu


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 76
Localisation: Montpellier
LENNYrons: 76
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 03:50 (2008)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

Il te manque un gta-like superbe sur Xbox: American Mc Gee's Scrapland.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
krazytronconneur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 484
LENNYrons: 484
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 13:03 (2008)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

et puis, GUN, le marrant (presque) GTA-Westen

Revenir en haut
Dimitri FORT


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 465
LENNYrons: 462
Moyenne de LENNYrons: 0,99

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 13:47 (2008)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

Je peux enfin compter Driv3r parmis ma collection!

Le comparatif:

Les graphismes ne sont pas dégueulasses, ils n’ont vraiment rien à envier à Scarface : The World Is Yours, Le Parrain et Just Cause, c’est très réaliste.

Driv3r est une vrai calamité en mode pédestre, on a l’impression que Tanner à quelque chose qui lui est rentré quelque part, je préférais encore me déplacer dans Driver 2 : Back On The Streets, ne serait-ce que le faire sortir de sa propre maison est toute une aventure, la vue à la première personne qui est bien pensée va bien mieux. Les munitions de l’arme de service sont illimitées mais se battre à main nu serait plus jouissif. Dans Grand Theft Auto III et Grand Theft Auto : Vice City on pouvait seulement regarder à la première personne.

La vue lors de la conduite est trop rapprochée, par contre on retrouve deux choses que l’on n’avait plus ressenti depuis trop longtemps, l’immense plaisir de pouvoir démarrer rapidement, la conduite sportive avec des caisses américaines, les bruits de moteur qui vont avec et le réel plaisir de devoir semer les forces de l’ordre.

Lorsque l’on tombe d’un scooter ou d’une moto comme dans Grand Theft Auto : Vice City on subit des dégâts, ce qui est plus réaliste que dans Grand Theft Auto : San Andreas et on fait très attention de ne pas rentrer en collision comme dans Mafia : The City Of Lost et Le Parrain quand on conduit une automobile pour ne pas dégrader dangereusement notre santé.

Le plaisir de conduire pour le simple fait de se ballader dans des quartiers résidentiels tel Driver 2 : Back on The Streets, Mafia : The City Of Lost Heaven, True Crime : Streets Of L.A, Grand Theft Auto : San Andreas et Gangstar : Crime City est présent.

Les affrontements en pleine rue avec les forces de l’ordre, barricadé derrière un barrage de véhicules ont leur propre style, tout comme True Crime : Streets Of L.A et Scraface : The World Is Yours.

Les replays sont autre chose que ceux d’à peine trente secondes dans Grand Theft Auto : San Andreas sans son, la mise en scène et la possibilité de sauvegarder peuvent donner des séquences avec effets de ralentit encore plus hallucinantes que dans Driver 2 : Back On The Streets.

La possibilité de pouvoir recommencer une mission et de pouvoir choisir la météo dans le lieu d’expédition de notre choix au menu de présentation comme Mafia : The City Of Lost Heaven est une très bonne chose, après tout, seul le plaisir de conduire de façon réaliste compte. Lorsque l'on reprend une mission, un bref rappel nous dis où on en était, cet aspect feuilleton télévisé n'est pas une mauvaise chose.

Dans Grand Theft Auto : Vice City les SWAT disent une phrase avec un accent qui connote grossièrement la langue de Molière, dans Scarface : The World Is Yours un hôtel porte un nom français, dans Grand Theft Auto : San Andreas il y a une réplique d’un camion de pompiers français à San Ferrio mais dans Driv3r c’est carrément en France que se déroule l’action avec des copies de véhicules français célèbres!

La durée de vie de Driv3r ne devrait pas prendre en compte la longueur des missions principales car si l’on ne se fie qu’à ce critère, Mafia : The City Of Lost Heaven et Le Parrain seraient beaucoup moins bien que Grand Theft Auto : San Andreas, hors la difficulté de Mafia : The City Of Lost Heaven et Le Parrain est bien plus élevée et dans ce premier on n’a à aucun moment l’impression que les missions se suivent et se ressemblent.

Si je devais choisir entre la série Grand Theft Auto et Driver, mon choix serait la première en sachant que Grand Theft Auto se prend peut-être moins au sérieux sous ces faux airs de gangsters en permettant de piloter de nombreux engins volants ou de pouvoir sauter en parachute comme dans Just Cause de façon non aboutie alors que Driver est vraiment la série qui a choisit d’être axée spécifiquement dans la conduite, les courses-poursuites se passent sur Driver uniquement et je pense que selon qu’en rentrant le soir d’une journée de boulot j’ai envie de mettre la pagaille et dessouder tout le monde dans une ville ou que je veille conduire de manière réaliste en restant derrière mon volant, je saurai choisir le jeu adéquat à insérer dans ma console.


Comparatif de Driv3r avec tous les GTA-likes, lorsqu’il obtient un plus ou un moins, cela signifie que Driv3r est le meilleure ou le plus faible des GTA-likes dans un domaine.

+ Meilleure conduite.
+ Graphismes.
+ Ralentis.
+ Vidéos d’introduction de bonne qualité.

– Déplacement à pied désastreux.
– Nombre de Vues.


On a bien compris que les développeurs pensent que les GTA-likes sont un bon filon mais au lieu de développer chacun dans son coin sans tester les jeux de ses concurrents ils feraient mieux de s’inspirer de leurs points positifs, par exemple, Scarface : The World Is Yours est très bon, on ne peut pas sauter mais ce n’est absolument pas gênant puisque l’on à aucun moment du jeu bloqué, contrairement à Mafia : The City Of Lost Heaven et Driv3r où sauter n’est vraiment pas une partie de plaisir et où le personnage principal ressemble plus à un attardé échappé d’un asile qu’autre chose, l’ergonomie devrait être étudiée plus en détail. Dans Mafia : The City Of Lost Heaven et Le Parrain on peut parler avec n’importe quel personnage du jeu, dans Scaraface : The World Is Yours ça devient démentiel, on peut carrément dialoguer avec n’importe qui, la durée de vie est rallongée de plusieurs heures si on veut pouvoir observer toutes les possibilités envisagées par les concepteurs, selon que l’on tient une arme le ton n’est plus le même et on peut injurier ses ennemis que l’on vient de liquider. Dans Grand Theft Auto on pouvait émettre un charment bruit oral et des flatulences, pourquoi avoir ensuite supprimé cette inutile mais indispensable action? The Getaway : Black Monday permettait de se rendre compte de l’état de sa santé uniquement selon les tâches de sang et son allure générale, pourquoi ne pas inclure le choix de cette possibilité au joueur dans les futurs softs? Selon que l’on évolue à Miami ou Nice dans Driv3r, les conversations entre forces de l’ordre entendues dans le poste de radio sont en américain ou en français et la présence d’une petite image de l’écran de jeu actuel pendant que l’on consulte la carte permet de rester en contact, plus pratique qu’une carte transparente. Ca serait par exemple vraiment innovent d’enfin pouvoir conduire en voyant la carte sur le GPS du tableau de bord. Si a chaque fois qu’une série possède un petit détail qui n’est pas repris pour une question d’égo dans les futures productions, on continuera toujours de penser oui mais il manque quelque chose si on ne fait qu’inventer de nouveaux concepts en oubliant d’inclure ce qui marche et surtout plait vraiment au joueur.



Revenir en haut
chezmoa


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1 436
Localisation: Le creusot
LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:05 (2008)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

Driver 3 j(y ai joué 2 minutes pour voir si lke cd marchait puis je l'aéi remis dans sa boite, déjà pas fan des GTA like a la base mais celui la c'est de la merde en branche....

Revenir en haut
ghallium


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 177
Localisation: Entre Bordeaux et Yokosuka
LENNYrons: 177
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 20:53 (2008)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

Ben moi en GTA Like je me suis payé Saints Row sur 360, très sympa en attendant GTA IV ! Wink

Revenir en haut
lenny
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 4 708
Localisation: Lenny Land
LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:01 (2008)    Sujet du message: Les GTA-likes Répondre en citant

Excellent le Saint Row oui, avec la création de gang en ligne Smile

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Les GTA-likes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Collection -> La Collection de DIMITRI FORT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.