FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Allez on vous taxe encore plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Discussion -> Actualgaming !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:28 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

Je vous laisse lire la news: clubic

Comme s'ils nous taxaient pas suffisamment !!!
Ce n'est pas encore voté mais bon ça dégoute vraiment

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:28 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:29 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

J'espère que la dite taxe va être absorbée par les constructeurs et comprise dans prix [actuel] de la console.

Sinon, hop, achetons hors de France [pour les consoles PAL évidement lol pour les autres c'est déjà ce qu'il faut faire].

Rom1

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:35 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

Bien d'accord avec toi Lenny, acheter à l'étranger c'est ce qu'il y a à faire.
Je le fais déjà pour les médias vierges (quand tu vois la différence de prix !!!), ça sera pareil pour mes futurs disques durs et consoles

Par contre que les constructeurs absorbent la taxe, ça m'étonnerait fortement

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:48 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

Tu vois clairement la différence oui : Allemagne Powaaaaa Wink

Tu prends la PS3, à 600€ la console, ils vont pas la passé à 610 ou 620, faut qu'ils restent sous la barre psychologique des 600€ de tte facon.

chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 17:03 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

bah moi rien a foutre vu que j'achete jamais rien des consoles next gen, mais faut dire que c'est quand meme des enc***

Un autre truc sidérant, si j'ai une télé que pour jouer a ma console je suis obligé de payzer la redevance télé, alors que je la regarde pas....

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 17:25 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

La redevance ... encore une belle arnaque oui Rolling Eyes

ced101

LENNYrons: 3 450
Moyenne de LENNYrons: 2,50

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:03 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

chezmoa a écrit:
bah moi rien a foutre vu que j'achete jamais rien des consoles next gen, mais faut dire que c'est quand meme des enc***

Un autre truc sidérant, si j'ai une télé que pour jouer a ma console je suis obligé de payzer la redevance télé, alors que je la regarde pas....

non il suffit de demander a un technicien de griller le tuner, et tu envoies le certficat qu'il te remet aux services de la redevance

Et je n'aime pas trop qu'on dise que la redevance est une arnaque, car c'est grace a elle qu'on a un service national de Television (6 chaines), les radios de Radios France, L'ina (le service qui archive toutes les emissions de télé et de radio). C'est un mal necessaire si on veut pas que toutes les chaines deviennent comme TF1

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:06 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

Arnaque dans le sens où l'on se demande bien se qu'il font avec. FR2/FR3/FR5, puisque la TNT est non inclu je crois.
Peu de différence entre les chaines privées et les nationales, franchement ...

Rom1

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:29 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

No comment pour la redevance, je vais devoir la payer à partir de l'année prochaine

ced101

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:32 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

france 2/3/4/5 /Outremer et ARTE

ca permet que les films ne soient pas coupés par la pub par exemple, ca permet a France Television, d'acheter de bonnes séries (FBI portés disparus, Urgences...) pour pas tout laisser a TF1 et M6. Ca a permis de piquer les droits du foot à TF1 Razz

Je dis pas que je suis content de payer la redevance, mais je trouve cette taxe plus utile que celle sur la copie cprivée, qui rapporte encore plus de fric à des sociétés qui gagnent deja des milliards en vendant de la daube

Rom1

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:35 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

ced101 a écrit:
france 2/3/4/5 /Outremer et ARTE
Je dis pas que je suis content de payer la redevance, mais je trouve cette taxe plus utile que celle sur la copie cprivée, qui rapporte encore plus de fric à des sociétés qui gagnent deja des milliards en vendant de la daube

+100

Arlès

LENNYrons: 718
Moyenne de LENNYrons: 1,05

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:38 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

Entre nous heureusement qu'il y a Arte et France 5 (de temps en temps il y a quand même des choses qui ne font dormir Wink ).
Parce qu'avec TF1 et M6 on est mal barré question culture...

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:44 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

En même temps, avec la TV par Adsl, cela fait longtemps que je ne zappe plus sur les 6 premières chaines ...
D'accord avec toi CED sur l'utilité de celle sur la copie privée.
En parlant de droit sur la ligue 1, l'émission France 2 foot, c'est pas super ... hum hum.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, ce sont les disques durs qui sont taxés non? à combien se montent la taxe actuelle sur les disques durs de 20 ou 60Go? cela ne doit pas grimper haut.

Rom1

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:47 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire (enfin ça date de l'année dernière) la taxe s'élevait à environ 70€ pour un dd de 360Go donc je te laisse faire le calcul (bon d'accord, ça fait 11-12€ s'ils conservet la proportionnalité !!!)

ced101

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:53 (2007)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus Répondre en citant

y'a pas actuellement de taxe sur les disques durs en tant que tels. Les fabricants de PC on fait un tel barouf lors du vote de la loi qu'il ont laissé tomber
Seuls les appareils contenant un DD (lecteurs MP3-4, enregisteurs numeriques etc...) sont taxés

les nouveaux baremes de juin 2007 : http://www.clubic.com/actualite-75462-copie-privee-20-taxe-disque-to.html

1.19€ pour 20Go, 3.58€ pour 60Go

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: Allez on vous taxe encore plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Discussion -> Actualgaming ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation