FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Japan Expo 2oo7
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Discussion -> Japan !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:20 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

Le cru 2007 de la Japan Expo chez les collocs !
Je vais donc vous raconter la journée de Lenny à la Japan Expo !

Ceux qui connaissent l'événement, et qui n'ont pas de billet savent ce à quoi il faut s'attendre,
Une queue immense, nous étions arrivés à 12h30, pensant que la foule se serait résorbée (ouverture à 11h) mais non ... les entrées se faisant 10 par 10 ...

Une fois l'attente achevée [2 longues heures donc ... pour acheté à un satané billet, j'aurai du avoir une invitation mais voilà, l'ai pas eu], voici ce qui apparait devant nos yeux :

Une petite vue d'ensemble de l'événement peut être ?
Je confirme, il y avait ENORMEMENT de monde, on se marchait dessus, l'horreur.

Voilà pour l'introduction, les divers événements à proprement dits :

LES ARTISTES :

Scéances dédicaces de Gari (Ayant donné un concert à 12h in the Japan Expo) et d' Olivia (donnant un concert la veille à la loco) ainsi que beaucoup d'autres que je n'ai pas vu ! :

LA CULTURE :

TENGUMI (www.tengumi.com), fidèle à sa réputation, avait ouvert un espace dédié au festival estival japonais, comme au Japon, il y avait donc different stand, avec des animations plus ou moins typiques, des ateliers d'apprentissage de l'Origami, de dessin et autres découvertes de la culture, l'histoire et les coutumes japonaises. très interessant et dans l'ensemble remarquablement organisé (qui a dit comme toujours?) !

D'autres ASSOCIATIONS étaient également présente, les arts martiaux et le catch prenaient une bonne place :

Le COSPLAY était, comme chaque année, l'un des évenements principal du salon, n'étant pas fan de ce genre de manifestation, je n'ai pris que quelques clichés volés par ci par là :

des CONFERENCES sur divers thème, j'ai assisté rapidement à l'une d'entre elle sur le "Pourquoi les éditeurs européens ne s'interessent ils pas plus que cela aux jeux de roles japonais et pourquoi pas des jeux du genre produits par des européens", interessant, interlocuteurs sachant de quoi ils causaient.

LE JEU VIDEO :

Nous y voilà !
Un peu déçu, le salon devenant plus un grand centre commercial basé sur le manga qu'autre chose, bien que Tengumi et quelques autres associations tentent de conserver l'esprit de base de ce salon, faire découvrir le Japon, quelques excellentes animations subsister tout de même.

Des tournois de shmup et autres bastonnades évidement (pas de photo désolé), les stands habituels de Nintendo, Atari / Bandai Namco :

et du RETROGAMING !

L'association MO5 avait réuni quelques raretés vidéoludiques pour les faire partager a plus grand nombre, hélas on ne peut pas dire que les foules étaient au rendez-vous ... mais ils étaient là ! A noter le Metal Gear sur MSX à gauche !

Les auteurs / editeurs très sympathiques de Pix'n Love :

Voilà !!! c'est fini !!!
C'était loooong désolé pour les photos et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:20 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skadrums71

LENNYrons: 826
Moyenne de LENNYrons: 1,14

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 15:48 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

rah samedi il y avait trop trop trop de monde!!!! j'y était vendredi et samedi pour ma part!
le vendredi c'etait impec on circulait librement sans "souchi"^^ mais le samedi c'était insupportable!!!
j'étais aussi très déssus par l'aspet super commercial de cette manifestation "populaire""
des magasin de partout qui vendait tous la même chose... a des prix quelque fois exagéré!
pour la restauration 6 souchis a 11.50€ c'est gros ( je n'ais pas manger dans les restos sur place)
l'oragisasion était quelque peut mal foutu aussi!
j'ai ratté le déffilé cosplay apres avoir attendu 40 min dans une fille d'attente pour entendre dire c'est pas la pene il n'y a plus de place...
sinon dans l'emsemble c'était pas mal ! je n'est pas regreté d'etres venu!!

par contre 45 € de rer ça fait très mal vraiment...

Visiter le site web du posteur
Arlès

LENNYrons: 718
Moyenne de LENNYrons: 1,05

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 16:07 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

Merci pour ce reportage très sympa Lenny, c'est là que l'on regrette d'habiter loin de Paris... Rolling Eyes

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 16:30 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

Vendredi et aujourd'hui hui devaient être plus "cool" je pense oui ...
J'avais les sandwichs aussi, l'arnaque totale le "bar" jap' !
Tu avais des places ou a fait la queue?

Arlès : De rien ! Il n'y pas que des inconvénients à vivre ici, j'avoue Embarassed

skadrums71

LENNYrons: 826
Moyenne de LENNYrons: 1,14

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:14 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

vendredi j'ai fait la queue et samedi j'ai fait la queue aussi mais avec les place acheter la veille
dailleur j'ai plus attendu le samedi avec les place que le vendredi pour les acheter ^^

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:41 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

C'est dingue, franchement, au moins deux fois plus de monde que l'an passé Sad

Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 06:30 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

Très sympa le dossier, merci Lenny
Faudrait que je prenne un jour de RTT l'année prochaine pour y aller le vendredi Mort de Rire

MSX

LENNYrons: 173
Moyenne de LENNYrons: 10,18

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:17 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

Un MSX et metal Gear !!!!!!!!!!!!!!!!

Y'avait du très bon, comment peux tu dire que tu as un avis mitigé ????

Wink merci pour l'article et les photos

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:00 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

Le samedi est à éviter à tout prix, hélas de nombreux évènements intéressants se passent toujours le samedi à la JE.

lol pas mitigé sur le MSX, éviiiiiiiidement Wink

Seen

LENNYrons: 17
Moyenne de LENNYrons: 1,89

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 23:47 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

MSX a écrit:
très interessant et dans l'ensemble remarquablement organisé (qui a dit comme toujours?) !

Merci, ca fait plaisir!

Par contre, comme vous avez pu le remarquer, il n'y avait pas de pochoir cette année... pas pu faire celui d'alex kid....
Une prochaine fois peut etre.

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 07:45 (2007)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

Pas de merci Wink

Oui, bien dommage ... tant pis Rolling Eyes
Prochaine convention/salon/expo pour Tengumi?

ghallium

LENNYrons: 177
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:15 (2008)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

Je déterre le topic là mais quand aura lieu la prochaine édition?

Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:23 (2008)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

A première vue, du 3 au 6 juillet au parc des expo paris nord villepinte

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:38 (2008)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

ouép !!
http://www.japan-expo.com/

ghallium

LENNYrons: 177
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:52 (2008)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7 Répondre en citant

C'est un peu sommaire leur site Mort de Rire

Ça me botterait bien en tout cas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: Japan Expo 2oo7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Discussion -> Japan ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation