FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Pix'n Love dedié au retrogaming
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Discussion -> Retrogaming !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabalavista

LENNYrons: 6
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 11:45 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

Bon pour ceux qui ne le serait pas encore dans quelques jours vous pourrez vous procurez ce magnifique bouquin .
Pour plus d'info allez sur leur site

Pix’n Love ?!? Mais qu’est-ce donc ??

Ce n’est rien d’autre que la seul et l’unique maison d’édition sur les jeux vidéo et leurs histoires !!

Que de bonheur pour tous ses passionnés qui vont enfin se délecter de leur breuvage favoris le retro gaming mais sous un concept bien différent appelé « Mook » (Magasine/bOOK) !

Vous voulez encore plus de details ? Lisez le communiqué de presse un peu plus bas Clin d'oeil

Mais avant cela je me dois de saluer celui qui met toute sa passion au service des lecteurs qui n’est autre que le talentueux Florent Gorges, sans oublier bien sur les autres membres de l'équipe wink, auquel sans eux ce projet n’aurait pas pu voir le jour ! Encore bravo et merci !

Communiqué de presse :

Qu’est-ce que les Editions Pix’n Love?

Le Retrogaming n’est pas qu’un phénomène de mode passager. De nombreux amateurs de jeux vidéo travaillent depuis plus de 10 ans pour la préservation, l’archivage et la reconnaissance du patrimoine vidéoludique.
Les Editions Pix’n Love souhaitent contribuer à ce grand mouvement culturel par l’apport d’ouvrages pertinents et richement documentés.
Nous sommes la première maison d'édition uniquement dédiée à la publication d'ouvrages sur l'histoire des jeux vidéo.

Qu’est-ce que Pix’n Love #1 ?

Non, Pix’n Love #1 n’est pas un magazine sur le retrogaming!
Il s’agit en réalité d’un tout nouveau concept appelé «MOOK» (Magazine/bOOK). Avec son contenu similaire aux magazines (articles, rubriques et approches variées) mais son format, sa qualité et sa distribution proches des livres, Pix’n Love propose aux vrais historiens du jeu vidéo 132 pages de pur retrogaming.

Format: A5
Nombre de pages: 132
Qualité: 100% couleur, couverture 230gr, vernis sélectif, dos carré, papier de grande qualité.

Contenu (consoles, micros, arcade, jeux électroniques etc):
Dossiers inédits sur la naissance de Space Invaders (arcade), Defender Of The Crown (Amiga), le PET de Commodore, la genèse de Metroid (NES), les acteurs français du Retrogaming, Flink (MD), Project X (micros), Alien VS Predator (arcade), Toki (arcade), les meilleures compilations de jeux rétros sur consoles actuelles, PC Engine HuCards pirates, visite des meilleures boutiques rétro d'Akihabara et bien d'autres choses encore...

Disponible tous les 3 mois et pour 9 euros seulement (en vente sur le site, dans les salons ou conventions rétro), notre équipe vous proposera une multitude de dossiers aux informations inédites. Vous pensiez bien connaître les jeux vidéo? Nous allons vous démontrer le contraire...
PDF de présentation ici: Cliquez ici

Pix'n Love, de part son format trouvera une place de choix dans votre bibliothèque.

Ouvrages disponibles, en préparation et renseignements complémentaires sur:

http://editionspixnlove.fr
ou
contact@editionspixnlove.fr

Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 11:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arlès

LENNYrons: 718
Moyenne de LENNYrons: 1,05

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:04 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

Florent Gorges travaillait pour le défunt magazine Game Fan. Une référence donc.
Merci pour l'info.Okay

Achats supplémentaires en prévision.

lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:21 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

Ca m'interesse !!! J'espere en trouvé à la Japan Expo ...

Edit : YES en avant premiere à la JE !!!

Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 13:05 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

Intéressant, faudrait que je m'en prenne un ^^

Merci pour l'info Okay

chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:32 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

je suis pas emballé perso.

ced101

LENNYrons: 3 450
Moyenne de LENNYrons: 2,50

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:13 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

9€ pour 132 pages au format A5 c'est horriblement cher !!

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:27 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

Je trouve pas, c'est un trimestriel, le moindre "console moins", "joyprout" coute 6-7€
Enfin .. nous sommes d'accord que c'est déjà bien trop cher .. on est loin de l'époque des zines à 25/30 francs Sad

chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:14 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

Je prefer claquer 28 € pour le guide de Silicium apres chacun voit ce qu'il veut.

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:29 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

28 ou 30€ pour la dernière version fdp in, je trouve cela abusé ... ok il parle de travail bénévole ... mais bon, tu prends un livre de référence comme "highscore" ou autre, en import c'est 10/15€ max pour 330 pages [ok en anglais].

ced101

LENNYrons: 3 450
Moyenne de LENNYrons: 2,50

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:45 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

lenny a écrit:
Je trouve pas, c'est un trimestriel, le moindre "console moins", "joyprout" coute 6-7€
Enfin .. nous sommes d'accord que c'est déjà bien trop cher .. on est loin de l'époque des zines à 25/30 francs Sad

je bossais pour un bimestriel amateur, 240 pages, format un peu plus grand que a4, et on le vendait 7€, 6 par abonnement. Bon on gagnait pas un rond mais ca payait l'imprimerie et la distribution

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:46 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

Projet sympa, disons que c'est plus concret qu'un site web ... et plus gratifiant aussi.

Et je trouve tout de même que l'initiative, même à 9€, un bouquin sur le retrogaming, cela s'applaudit plus que cela ne se chahute Wink

krazytronconneur

LENNYrons: 484

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:28 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

Citation:
Et je trouve tout de même que l'initiative, même à 9€, un bouquin sur le retrogaming, cela s'applaudit plus que cela ne se chahute

C'était la parole de Sage Lenny.
Sur laquelle je suis totalement en accord.

Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:37 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

+10 Okay

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:06 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

Je confirme qu'il vaut ces 9€, les auteurs sont des passionnés, les articles sont intéréssants, les petites anecdotes par ci par là sont du meilleurs gouts.

Vivement le prochain [en octobre]

Dernière édition par lenny le Dim 8 Juil - 11:34 (2007); édité 1 fois
DoubleMG

LENNYrons: 483

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:03 (2007)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming Répondre en citant

chezmoa a écrit:
Je prefer claquer 28 € pour le guide de Silicium apres chacun voit ce qu'il veut.

c'est quoi qu'est-ce le guide silicium ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Pix'n Love dedié au retrogaming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Discussion -> Retrogaming ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation