FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Mon parcours vidéoludique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Collection -> La Collection de ROM1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:50 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique ! Répondre en citant

Tout commence à noël 90, j'avais six ans et au pied du sapin m'attendait une nes pack Teenage Mutant Ninja Turtles avec Super Mario Bros 2 en prime.
Mes parents l'avaient choisie car c'était en vogue à l'époque, perso je ne connaissais pas (ou alors je ne m'en souviens pas !)
S'en sont suivies six années pendant lesquelles la nes m'appris ce qu'était le jeu vidéo. Au final seize jeux, plus d'une trentaine-quarantaine testés grace à mes amis !
Pendant ce temps, j'ai aussi découvert l'amiga ou l'amstrad (sais pu) chez un pote (lui non plus ne sait plus laquelle c'était Mort de Rire ) avec une tonne de jeux. Puis la master system, la megadrive et la super nes (toujours les amis ^^)

J'entre au collège en 1995, mon anniversaire étant arrivé quelques jours plus tôt, je pus me payer la game boy classic, première du nom avec Wario Land 3. J'y aurai passé des dizaines d'heures sans pour autant découvrir tous les trésors ! Ensuite vinrent Earthworm Jim, Zelda Link's Awakening, Donkey Kong Land I && II et Pokemon Bleu.

Bref, nous sommes maintenant fin 1996, la nes a fait son temps et depuis plusieurs années, je ne jouais plus qu'à la super nes chez les même pote. Je décidais alors de m'en séparer pour prendre sa grande soeur.
Le dock games du coin me repris dix jeux pour dix francs chacun (...!!!) et me vendit une snes en loose avec Street Fighter 2 Turbo, deux manettes dont une turbo et Goof Troop en rajoutant un petit montant quand même !!!
Je voyais aussi en vitrine Donkey Kong Country 3, qui me faisait vraiment envie mais inaccessible , coutant 550 francs !

Je n'ai pas gardé longtemps cette console, la nintendo 64 débarquant début 97 (en exposition) !!! Je la reçus à noël 1997 avec Super Mario Bros 64. Très vite je me pris Diddy Kong Racing avec un kit vibration.
Début 1998, j'entrepris de revendre ma snes au même dock games, qu'il me reprirent une misère contre Doom 64, coutant un sacré pactole à l'époque, et encore, d'occasion avec une boite défoncée. Je fus vraiment con !!!
Ce jeu ne me plut pas et je le revendis fin 1999 après avoir refait à neuf la boite et l'insert contre Donkey Kong 64 (oui je revends pour reprendre du neuf Mort de Rire )

Entre temps, j'avais revendu tous mes jeux game boy (sauf Pokemon bleu) !!!
Fin 2001, la game boy advance toujours chez le même pote mais qui ne me donnais pas autant envie que la game boy !
Nous sommes maintenant en 2002, après douze jeux et des centaines d'heures de jeux, la 64 céda sa place au gamecube.

Je l'eus pour noël 2002 avec Super Mario Sunshine. En une année (de ma première année de fac au milieu de mon premier semestre de deuxième année de DEUG), j'eus quatre jeux (Super Mario Sunshine, Sega Soccer Slam, F-Zero GX et Zelda The Wind Waker).J'achetais l'année suivante Donkey Konga.

Malgré celà je me désintéressais peu à peu du monde des jeux vidéos, jouant plus chez un ami que sur ma propre console. Peut-être que le train de vie d'un étudiant ne me donnais pas envie de passer tout mon temps sur console les week-end, en tout cas le constat était là !

Je n'ai jamais été trop jeu pc non plus, recevant mon premier en 1999 (un 486) puis un Celeron 633 quelques années après, seuls Diablo II, les roller coaster Tycoon ont su me captiver. Aujourd'hui, je ne joue plus qu'aux RCT, et encore, quand j'en ai le temps et des fois sur émulateur (via gametronik :p)

La suite, vous la connaissez presque tous. J'entrepris une collection vers septembre/octobre 2005, déterrant ma vieille nes, la remettant en état de marche puis commençant à racheter des jeux via ebay/priceminister. Tout d'abord une snes, ensuite des jeux nes/snes/gb/n64, avant d'acheter une dreamcast l'année dernière (première entorse à mon gout nintendoesque :p).
Mais bon, toutes ces acquisitions ne me redonnèrent pas le gout du jeu tel qu'il était encore cinq ans auparavant.
L'achat de ma DS l'année dernière fut le déclic, le redémarrage de la machine à jouer, mélangeant les jeux DS et gba !

J'espère que mon parcours vous aura plus et que vous ne me jetterez pas trop de pierres pour mes erreurs/mes phases trop détaillées/mes oublis

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 14:08 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique ! Répondre en citant

Pourquoi veux tu que l'on te jette des pierres ?!! C'est nickel !

Très Nintendoien donc [qui ne le savait pas], tu n'as jamais acheté les consoles lors de leur sortie, un peu comme si le jeu vidéo était un passe temps qu'une passion [enfin c'est que je comprend en lisant ton parcours]. N'est tu pas plus passionné / fetichiste aujourd hui que tu ne l'étais ?
Très fidèle et apparement jamais déçu, tu as la chance d'avoir des amis "fournis" chez qui "squatter" lol j'avais un peu ce rôle étant jeune Mort de Rire

On court tous un peu après ce goùt de nostalgie que l'on a au fond du coeur ... haaa l'enfance.

Rom1

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 16:18 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique ! Répondre en citant

En effet, je pense qu'avant c'était plus un passe-temps.
Aujourd'hui, tout ce temps, ces jeux, ces consoles, bref le vieux temps ( Mort de Rire ) s'est transformé en passion ^^ et une envie d'avoir ce que je ne pouvais pas m'offrir à l'époque aussi Embarassed

krazytronconneur

LENNYrons: 484
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 14:43 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique ! Répondre en citant

Citation:
et une envie d'avoir ce que je ne pouvais pas m'offrir à l'époque aussi

C'est aussi une des raison qui me pousse à acheter des oldies Okay

chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:27 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique ! Répondre en citant

et maintenant tu es l'ami chez qui tout le monde squatte pour jouer a la console....

Tres nintendo ta seule entorce fut une Dreamcast mais la premiere fois c'est pas tromper, c'est comparé....

Rom1

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:41 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique ! Répondre en citant

Perdu, personne vient squatter pour jouer (suis tout seule dans mon coin Crying or Very sad).
J'ai pas des masses de potes qui s'intéressent aux jeux consoles, sont tous sur leur pc dernier cri à se féliciter d'avoir la meilleure config et ça c'est pas trop mon truc Mort de Rire

chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:48 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique ! Répondre en citant

j'ai des potes aussi commes ça sur Pc mais je les ai tous défié de trouver plus fun qu'un Mariokart64 sur leur PC et ils ont tous admis que c'était impossible..... lol...

Rom1

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 06:26 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique ! Répondre en citant

Oublie pas le multi de Goldeneye et Perfect Dark Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2017)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Collection -> La Collection de ROM1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation