FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Le parcours vidéoludique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Collection -> La Collection de KRAZYTRONCONNEUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krazytronconneur

LENNYrons: 484
Moyenne de LENNYrons: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:04 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Back in 198X.
Probablement avec X = 6 ou 7 ...

Mon vieux pote de toujours avait une Nes et bien sûr Super Mario Bros.
Desuite j'ai accroché.
Et je ne vous parle pas quand plus tard on jouait à Zelda 1er du nom.
Je me souviens encore de la joie qu'on avait eu quand on a découvert qu'il fallait utiliser la flûte pour faire disparaitre un lac à l'entrée d'un donjon ...

Alors j'ai tanné mes parents pour avoir une Nes.
Et donc un peu plus tard une Nes Action Set débarquait dans le salon famillial.
Puis ce fut au tour de Tetris, Castlevania, Faxanadu, Zelda 2, Duck Tales etc ...

J'optais plus tard pour une Gameboy d'occase avec Dynablaster, pas assez de flouz pour une GameGear. Pas mal joué dessus mais je m'en suis vite séparé pour des dollars en esperant acheter une GameGear avec.

Ensuite, c'est mon vieux voisin qui acheta une Megadrive ...
Il fallait faire un choix, le monde était divisé : Super Nes vs. Megadrive.
J'étais parti pour une Snes mais le jour même de l'achat, je me ravisai et pris finalement une Megadrive. Le pack avec Streets of Rage, Sonic et 2 manettes.
Et pas de GameGear.

Tout allait bien, les consoles et les jeux tournaient pas mal, comme ça on se tennait au courant d'à peu près tous ce qui sortait sur les 2 platesformes.
J'usqu'à ce que Sony annonce la PSX. Au départ j'ai bien rigolé, jusqu'à ce que mon cousin en achete une dès sa sortie pour Noël.
Il arrive à me convaincre et je revend ma Megadrive et ses jeux pour une Playstation, une Memory Card et Destruction Derby.
Une fois à la maison, j'insère le CD Demo et essaye WipEout, et là ce fut le plus gros choc de ma vie vidéoludique.
Pourtant je ne garde pas la Playstation longtemps, un an plus tard je la revend (c'était la période creuse ou il n'y avait pas de bon jeux dessus).

Je revend aussi ma Nes qui dort dans un placard.

Je me retrouve sans consoles mais avec un PC. Diablo, Deus Ex et consort ...
Les émulateurs ont fait ressortir une grosse part de nostalgie pour mes vieilles consoles.

Puis Nintendo annonce la Gamecube. Waouh, c'est prometeur, je craque le jour de sa sortie.
Burnout d'abord, mais c'est pour patienter avant Super Smash Bros Melee annoncé pour un peu plus tard.

Je rachète une Megadrive et pas mal de jeux, puis récupere une Nes.

And the story still run !

Recapitulatif de mes jeux d'origine :
- Nes :
Duck Tales - Zelda II : The Adventures of Link - Castlevania - Hogan's Alley - Mario / Duck Hunt - Tetris - Faxanadu

- Game Boy :
Qix - Dynablaster - A Boy and his Blob : Rescue of Princess Blobette

- Megadrive :
Populous II - Speedball II - Landstalker - European Club Soccer - Streets of Rage - Sonic - Road Rash II - The Faery Tales Adventure - Might and Magic II - Alex Kidd in the Enchanted Castle - Bulls vs Blazers and the NBA Playoffs - Jungle Strike - Haunting : Starring Polterguy - Mega lo Mania

- Playstation :
Puzzle Bobble II - Wipeout 2097 -

Dernière édition par krazytronconneur le Dim 4 Nov - 18:44 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:04 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:15 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Sympa comme "parcours" !! Je pense que tout gamer a, à un moment ou un autre, une traversée du désert. Je ne l'explique pas mais bon ...
C'est atypique de choisir la MD à la SNES lorsque les 2 étaient disponibles [sauf raison financiere, MD beaucoup moins chère], puis se relancer avec la GC, morte vivante du jeu vidéo, originale Okay

krazytronconneur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:18 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Citation:
C'est atypique de choisir la MD à la SNES lorsque les 2 étaient disponibles

En fait, 2 raisons principales :
- C'était effectivement plus cher. Surtout les jeux, sur Megadrive on était à 350 Frs à peu près mais sur Snes c'était de l'ordre de 400 / 450 Frs mininmum surtout au début avec des pointes pour Street Fighter II à 600 Frs !
- Dans mon bled, il y avait 2 camps Megadrive et Snes, mon couz' et mon voisin avaient la Megadrive et les potes la Snes. Tout le monde y gagnait, pendant les vacances on s'échangaient consoles et jeux.
Puis même, on étaient tout le temps les uns chez les autres donc pas de frustration Cool .

Citation:
puis se relancer avec la GC

Oui, l'analyse est cinglante aujourd'hui Smile
Mais à sa sortie, j'y croyais dur comme fer ! La qualité des ses jeux et ceux annoncés étaient pour moi supérieur à ce qui se fesait ...

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:22 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Je comprend mieux pour la MD lol le choix de la facilité en fait Wink

Je conçois, luigi's mansion, pikmin, metroid ... mais le problème avec la GC pour moi a été Windwaker

krazytronconneur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:23 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Ah bon ???
Pourtant ...
Tu l'as fini ?

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:28 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Même pas ... laché l'affaire bien avant ... terriblement déçue en fait, m'attendez surement trop à un Twilight Princess surement.

krazytronconneur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:33 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Et là c'est le Drame !!!
Avec un grand D.

Vers le milieu du jeu, on descend dans un sanctuaire sous l'océan, plein de révelation, une sorte de monde parrallèle extraordinaire en quasi noir et blanc avec reprise des ziks de Zelda III.

Pour le coup j'étais scotché tant ce passage est vraiment mémorable !

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:44 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Je suis arrivé dans ce sanctuaire [en m'accrochant], avec des niveaux d'eau fluctuant etc.
Ce passage étant suivie d'une reprise de la partie après quelques mois d'oubli, je n'ai pas trouvé de solution pour passer plus loin, et hop, extinction des feux. L'offre videoludique d'aujourd'hui hui fait que l'on passe d'un jeu à un autre sans sourciller ... c'est triste je sais ...

Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 21:27 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

krazytronconneur a écrit:
Et là c'est le Drame !!!
Pour le coup j'étais scotché tant ce passage est vraiment mémorable !

Tu prends la musique et cet univers et c'est le rêve assuré !!!
Surement un de mes passages vidéoludiques préférés.
J'ai pas encore lu ton parcours en entier, je commenterai ce week-end Mort de Rire

chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 23:21 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

jolie parcours avec cp de retour en arriere.....
sinon windwaker idem pas finis tellemetn déçu ça m'a gaver de chercher les bouts de triforces et les cartes partout sur la mer qu'est ce que c'est chiant le bateau.

krazytronconneur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:20 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Ah, je doit pas etre comme tout le monde.

Windwaker a été pour moi une révélation, un de mes Zelda préféré (avec le 2 sur Nes et la Minish Cap). Seul défaut, les parcours en bateau un peu lassant, mais un jeu d'une grande richesse, avec une bonne ambiance. (Et le bateau pirate !!)

Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:29 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

krazytronconneur a écrit:
Ah, je doit pas etre comme tout le monde.

Windwaker a été pour moi une révélation, un de mes Zelda préféré (avec le 2 sur Nes et la Minish Cap). Seul défaut, les parcours en bateau un peu lassant, mais un jeu d'une grande richesse, avec une bonne ambiance. (Et le bateau pirate !!)

+100 (d'ailleurs le prochain Zelda sur DS reprend le style de TWW:p)
Perso ma plus grande révélation pour un Zelda est Ocarina Of Time (forcément 64 Mort de Rire )

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:29 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

J'ai également trouvé chiant le bateau ...

Ma révélation a été Link to the Past Embarassed

chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:34 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Link to the past aussi mais flamme ravivé avec Ocarina of time (ravivé c'est pas vraiment le mot, c'est un peu comme balancé un camion citerne d'essence sur un puits de pétrol en feu...)

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:35 (2007)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique. Répondre en citant

Quelle belle image Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Le parcours vidéoludique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Collection -> La Collection de KRAZYTRONCONNEUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation