FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Mon parcours vidéoludique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Collection -> La collection de LENNY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 16:19 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

Il était une fois Lenny qui n'était pas bien grand.

Premier contact : Vectrex
Les grands parents maternelles avaient fait un cadeau "combiné" [comprendre par là, un cadeau pour les 10 enfants ...] : Un Vectrex, nous sommes en 83 je crois.
Ce Vectrex traverse les années, les plus anciens la délaissant et les plus jeunes ayant enfin droit d'y jouer. Et moi du haut de mes 4/5 ans, observant mes oncles [oui les filles ne jouaient pas aux jeux vidéo à cette époque] se "detruisant" les index sur Mine Storm, et me proposant de jouer à mon tour.

Second contact : Videopac
6 ans, pas franchement fan de jeu vidéo, juste une console atypique, avec des jeux que l'on trouve uniquement dans une solderie en Région parisienne, pas enormement de jeu, surtout des jopac en fait [les plus rares et côtés aujourd hui, compter 60€ le jeu], console au fur et à mesure délaissée ... sniff

Troisème contact : Master System
Surprise, ma moman voulait me faire un cadeau, Nintendo et Sega se livré une bataille achargné sur les étalages des magasins ... et de mémoire, la MS était moins chère, les jeux aussi, le choix maternel fut donc vite fait. Pas de Sonic encore, j'avais 7 ans, mes jeux favoris étaient Ninja / Hang On / Safari Hunt / Choplifter / Vigilante.

Quatrième contact : Megadrive
La révélation, noel 90 ... Lenny tenant le caddie, regardant la version d'altered Beast sur un ecran, et ces fabuleuses publicités "sega c'est plus fort que toi", je la comparai à ma version MS et cela faisait mal, tentant ... hypotequant mon anniversaire et vendant ma MS à mon cousin j'eu ce jour là ma megadrive, avec Altered beast. Arrivant par la suite Caste of Illusion et un arcade stick [révolution pour moi à l'époque], puis Sonic en version US etc etc.
J'ai eu enormement de jeux MD, la raison est simple, avec mon cousin, nous avions une combine avec Toysrus, en fait, on achetait le jeu, on le finissait, le lendemain "en fait ce n'est pas ce jeu là que je voulai", ticket de caisse à l'appui, nous choisissions alors un autre jeu ...

Par la suite j'ai eu le MegaCD, avec une grosse hésitation avec l'Amiga CD 32 ... pourtant bien au dessus techniquement, mais Sega c'est plus fort que toi !!

Cinquième contact : Nes
Etrangement, j'ai eu la NES après la MD, en fait un pack promotionnel avec Kabuki Quantum Fighter, pour le prix d'un jeu MD j'avais une console. Peu joué, finalement trop attiré par les graphismes pour determiner le réel potentiel ludique de cette machine.

Sixième contact : Super Nintendo
Comme beaucoup, le fameux pack SF2 [version allemande ...], que du bonheur et surtout, commença la folie des jeux import ... Final Fantasy 3 / Chrono Trigger / Stunt Trax FX ... pour chacun, un nouvel adaptateur lol.
Au fond j'en ai toujours voulu à la SNES d'avoir "enterré" la MD ...

Septième contact : Playstation
Nous sommes en Octobre 95, je lorgne severement sur la Saturn et son VF ... haa la 3D, et là, je vois Toshinden et surtout Ridge Racer ... le choc ! "Papa ! Papa ! regarde, c'est trop bien, toi aussi tu peux jouer, c'est pas cher, allez!" [pour résumé, faut que je l'ai lol]. Le paternel cède, hypothequant là aussi un noel et un anniversaire mais bon, pour la bonne cause.
J'ai attendu jusque Noel avec ce satané cd démo ... toshinden, Ridge, loaded, crazy ivan n'avait plus de secret pour moi. Premier jeu : Ridge Racer.

Pour finir : j'ai croisé de nombreuses autres consoles sur ma route, un résumé rapide :

3DO FZ1 avec Crach & burn mais revendu la semaine qui suivie.
JAGUAR reservé pour sa sortie en France, mais vite abandonnée.
NEOGEO CD Top Loading parce que AES trop chere
NINTENDO 64 pour Mario 64 et ISS 64.
SATURN, pour Sega Rally

J'en oublie surement ... mais bon, j'ai eu ma periode hardcore gamer, affamé de jeu et de console, donc ...

J'arrete là lol les portables ont aussi leur histoire dans un prochain chapitre.

Félicitations à ceux qui ont eu le courage d'arriver jusque ici

Dernière édition par lenny le Sam 1 Sep - 10:13 (2007); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 16:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chezmoa

LENNYrons: 5 089
Moyenne de LENNYrons: 3,54

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:40 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

Lenny en lisant ta life une question m'envaïe.....

<mode curieux on>

mais quel age as tu?

<mode curieux off>

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 08:32 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

27 ans [et plus toutes mes dents]! et oui, je suis vieux lol

chezmoa

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:35 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

non au contraire a force de t'écouter dire que tu étais vieux je t'imaginais bcp plus agé.....

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:26 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

Plus agé ... je suis pas CED non plus Mort de Rire

chezmoa

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:02 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

Ced quel age?

ced101

LENNYrons: 3 450
Moyenne de LENNYrons: 2,50

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:49 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

35 jeudi Cool

mais mes souvenir videoludiques ne remontent pas aussi loin que Lenny. a part le vague souvenir d'un pong philips il me semble qu'un pote avait chez lui
Car j'ai peu de souvenirs d'avant mon adolescence à cause d'un grave traumatisme cranien vers mes 16 ans

PouLox

LENNYrons: 50
Moyenne de LENNYrons: 0,78

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:59 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

Oh les vieux !!!!!!!! Embarassed

ps : Pour info j'ai bientot 21 ans moi !

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:03 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

J'ai une bonne mémoire pour tout ceci
En même temps CED, avant 88 il y avait pas grand chose videoludiquement parlant.

chezmoa

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:09 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

Poulox je suis plus vieux que toi !?!?!

bah avant 88 y avait que phillips non?

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:28 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

88 t'avais déjà Nintendo et Sega mais surtout Atari [2600 powaaa] sinon videopac/vectrex/intellivision & co.

skadrums71

LENNYrons: 826
Moyenne de LENNYrons: 1,14

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:31 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

bon bah moi j'me tait! chu ridicule a coté!!!^^
avec mes bientôt 18 ans (en aout) Very Happy

Visiter le site web du posteur
Arlès

LENNYrons: 718
Moyenne de LENNYrons: 1,05

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:40 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

pour moi c'est 30 tout rond. Le début de la vieillesse. Neutral

chezmoa

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:52 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

nan le début de la vieillesse c'est quand tu chies dans ton froc sans t'en rendre compte....

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:54 (2007)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique Répondre en citant

chezmoa : cela peut venir tôt chez certains Laughing

La trentaine ... ca fait mal ... et dire que j'y approche ... m'enfin, beaucoup s'en tape aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Mon parcours vidéoludique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Collection -> La collection de LENNY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation