FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Aide & conseils ebay/paypal
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Général -> Bons Plans -[EBAY]-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rom1

LENNYrons: 3 154
Moyenne de LENNYrons: 1,81

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:25 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

Tout est dans le titre, j'aurais voulu avoir un peu d'aide à comprendre le paiement par paypal (ça me saoule de faire des chèques -_-)
J'ai un compte vérifié et j'aurais voulu payer mes objets remportés (ya quelques minutes) par carte bancaire. Est-ce possible via Paiement/Payer sur ebay ?

Autre chose concernant les achat immédiat, il me semble que l'on peut marchander (je crois que c'est toi, Lenny, qui pratique cette méthode). Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour marchander les prix ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:25 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenny
Administrateur

LENNYrons: 12 515
Moyenne de LENNYrons: 2,66

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:24 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

Paypal, plusieurs façon de "l'utiliser" :

- Paiement via CB tiré sur mon compte bancaire [je n'utilise que cette méthode].
Il faut enregistré sa CB sur Paypal, la manipulation entre les "banques" durent quelques heures à quelques jours, j'ai eu quelques soucis, la "banque" Paypal étant aux US et ma banque n'acceptant pas par défaut les paiements CB de "banque" US.
- Paiement via compte PAYPAL approvisionné via virement bancaire.
Via le site Paypal, tu entres tes coordonnées bancaires et effectue un virement classique [en theorie].

Un achat immediat n'est pas négociable ... maintenant ce qu'il m'est arrivé de faire [et contraire aux regles Ebay] c'est de proposé par mail/message sur ebay une offre d'achat pour l'objet en question, libre au vendeur de respecter ou non les regles.

Ebay, les frais divers :

Paypal, les frais divers :

Dernière édition par lenny le Lun 28 Mai - 20:25 (2007); édité 1 fois
Rom1

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 06:19 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

ok merci Lenny Wink

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:24 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

Pas de quoi Okay

Par contre mefies toi ! une facilité de paiement sur un site comme ebay peut jouer des tours ... ca va vite

Rom1

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:46 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

j'imagine ^^
mais bon j'ai l'habitude de payer par CB via priceminister/2xmoinscher/amazon donc je pense que ça ira :p

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:23 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

Ajout dans le premier post des frais Ebay et Paypal pour les vendeurs

ced101

LENNYrons: 3 450
Moyenne de LENNYrons: 2,50

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:46 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

'tain l'escroquerie payapl pour les vendeurs Shocked

vivement la banque online google Rolling Eyes

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 08:30 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

Arnarque, oui et non, des avantages et des inconvenients !

Avantages : rapidité / sureté / facilité
Inconvenients : payant ...

ced101

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:56 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

attend c'est une pure escroquerie. N'importe quelle banque réelle s'amuserais a faire de tels tarifs, elle perd tout ses clients, se fait coller des proces au cul, sans compter des plaintes de l'association des usagers des banques. Mais comme c'est une banque en ligne, gerée par la loi Luxembourgeoise (depuis cette semaine) ils font ce qu'il veulent.
Je suis content de pas utiliser paypal en fait

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 10:08 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

J'utilise paypal pour payer principalement, et là, je ne paie rien de plus !

Pour les vendeurs, disons que sur Ebay, pas trop le choix ... je vois mal les vendeurs gerer des dizaines de cheque par jour pour certains, sans compter les cheques en bois et autre soucis bancaires.
Ok Paypal profite du monopole d'Ebay [même entreprise] mais c'est un moyen de paiement tellement simple et efficace, que les acheteurs preferent cette option si elle est disponible.

Au final, les vendeurs n'ont pas trop le choix, et je pense que "comme ils vendent plus et plus vite", cette option "payante" devient rentable au fond.

Rom1

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 14:12 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

Tite question: est-il possible d'effectuer un virement bancaire avec un compte personnel sur paypal vers un compte allemand ?
Le gusse en question n'accepte que les virements bancaires (et ça me fait ch*** de passer à ma banque juste pour ça).
Si oui, comment fait-on ? Si non, à combien s'élèvent les frais de virement vers un compte à l'étranger ?
Merci ^^

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 14:35 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit possible ... paypal ne discute qu'avec paypal ou avec CB/Virement bancaire de ta banque.
Maintenant tu peux tenter ... mais j'ai jamais fait.

Rom1

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 14:40 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

Ok, vais quand même tenter de voir s'il ne voudrait pas utiliser paypal au final Mort de Rire mais bon c'est pas gagné ^^'
Je pense pas que je vais tenter le virement par paypal dans ce cas, mais va falloir que je me renseigne sur la procédure de virement de ma banque (ainsi que les tarifs -_-)

lenny
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 15:13 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

Sinon, la caisse d'épargne [par exemple] propose de faire des virements bancaires en ligne ... j'ai jamais réussi mais parait que cela fonctionne mdr. Regarde sur le site de ta banque.

ced101

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:38 (2007)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal Répondre en citant

si c'est facile de sfaire un virement. En tout cas sur le site du Credit Mutuel, je le fait souvent pour acheter mes DVD vierges (ils font 3€ de moins sur les FDDP si on paye par virement)
et normalement le virement ponctuel coute de 2 à 4€ suivant les banques

http://virements.online.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2017)    Sujet du message: Aide & conseils ebay/paypal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Collec Des Coloc' de GT Index du Forum -> Général -> Bons Plans -[EBAY]- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation